Chercher
Ajouter une association

ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DE MILITAIRES GAYS ET LESBIENS (AD2 MIGALE)

Description de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DE MILITAIRES GAYS ET LESBIENS (AD2 MIGALE):

L'association de défense des droits de militaires gays et lesbiens, plus communément appelée AD2 MIGALE, est une organisation basée à Brest dont l'objectif principal est de défendre les droits des militaires appartenant à la communauté LGBTQ+. Fondée en 2005, cette association à but non lucratif se bat au quotidien pour l'égalité des droits et la lutte contre toute forme de discrimination basée sur l'orientation sexuelle au sein des forces armées françaises. Son siège social situé dans la ville de Brest, en Bretagne, AD2 MIGALE compte aujourd'hui de nombreux membres actifs, qui partagent tous la même conviction : lutter contre les préjugés et les discriminations envers les militaires gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Le recrutement dans l'armée française est ouvert à tous, quel que soit l'origine ethnique, l'âge, le genre ou l'orientation sexuelle, conformément aux valeurs de la République. Pourtant, en dépit de ces principes de base, de nombreux membres de la communauté LGBTQ+ ont encore à faire face à de nombreuses formes de discrimination, parfois même au sein de leur propre institution. C'est pour cette raison que l'AD2 MIGALE a été créée : pour offrir un espace de parole et une aide juridique à ces militaires, assimilés militaires et personnels de la Défense, confrontés à des actes discriminatoires de la part de leurs supérieurs ou de leurs collègues. L'association intervient également auprès des autorités militaires afin de sensibiliser et de faire évoluer les mentalités, dans le but de créer un environnement plus inclusif pour les militaires LGBTQ+. Outre son action de sensibilisation et de défense, AD2 MIGALE propose également des activités de loisirs et de détente à ses membres, afin de favoriser les échanges, les rencontres et le soutien mutuel au sein de la communauté LGBTQ+ militaire. L'association organise également régulièrement des événements et des manifestations pour faire entendre sa voix et revendiquer l'égalité des droits pour tous les militaires, quelle que soit leur orientation sexuelle. Depuis sa création, AD2 MIGALE a obtenu de nombreuses victoires judiciaires et a participé activement à l'évolution des droits des militaires gays et lesbiennes en France. Cependant, la lutte pour l'égalité est encore longue et l'association continue chaque jour de se battre pour un monde militaire plus juste et plus inclusif. Si vous êtes un militaire LGBTQ+ et que vous avez besoin de soutien ou d'assistance, ou si vous souhaitez simplement rejoindre une communauté engagée pour la défense des droits LGBTQ+ au sein de l'armée, n'hésitez pas à contacter AD2 MIGALE à l'adresse de son siège social à Brest.

Objet social de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DE MILITAIRES GAYS ET LESBIENS (AD2 MIGALE):

défendre les droits des militaires, assimilés militaires et personnels de la défense, gays et lesbiens (et par affiliation, bisexuels et transsexuels), contre toutes formes et actes discriminatoires liés à leurs orientations sexuelles, par des autorités militaires ou par l'administration de la défense... cf statuts

Informations de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES DROITS DE MILITAIRES GAYS ET LESBIENS (AD2 MIGALE)

  • Code objet social de l'association 003025
  • Numéro waldec de l'association W291010236
  • Ancien numéro de l'association0291011822
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 291S
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 29-11-2005
  • Date de la dernière déclaration 29-11-2005
  • Date de publication JO de l’avis de création 31-12-2005
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr